Coronavirus : un traitement "prometteur" évoqué par l’Institut Pasteur de Lille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : un traitement "prometteur" évoqué par l’Institut Pasteur de Lille
Article rédigé par
Damien Mascret - France 2
France Télévisions

L’Institut Pasteur de Lille (Nord) a fait l’annonce au mardi 29 septembre de la découverte d’un traitement "prometteur" contre le coronavirus. Explications du docteur Damien Mascret, sur le plateau du "13 heures".

La France vient peut-être de faire une avancée de taille dans la lutte contre le Covid-19. Le mardi 29 septembre, l'Institut Pasteur de Lille (Nord) a déclaré avoir découvert un traitement "prometteur" contre le Covid-19. Sur le plateau du 13 Heures, le docteur Damien Mascret analyse cette annonce potentiellement majeure. "Un traitement prometteur, cela veut dire qu’il semble efficace en laboratoire et que maintenant, il faut confirmer chez l’homme qu’il soit aussi efficace et aussi bien toléré, sans toxicité", détaille le médecin.

Un secret bien gardé

Le secret se maintient toutefois sur la nature du médicament de l’institut Pasteur. "On ne sait pas lequel est utilisé, car l’Institut ne voudrait pas que les gens se précipitent sur ce médicament et l’utilisent de façon sauvage", explique Damien Mascret"Toutefois, des éléments que l’on sait, me le médicament devait avoir une action anti-virale, qui sous-entend une efficacité très importante et une action ciblée."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.