Thierry Le Luron et Coluche : retour sur un "mariage" mémorable
Le 25 septembre 1985, les humoristes Thierry Le Luron et Coluche se disaient "Oui" devant une foule de curieux. Un faux mariage, plein d’humour, qui est entré dans la légende.
Il y a 35 ans, à Paris, un "mariage" a marqué à jamais les esprits. Dans un cortège aux allures princières, Coluche et Thierry Le Luron, deux fameux humoristes, ont célébré leur faux mariage, le 25 septembre 1985. Coluche était revêtu d’une robe meringue et Thierry Le Luron d’un chapeau haut-de-forme. "Je préfère avoir une épouse comme Coluche, qui a de la personnalité", déclarait alors Thierry Le Luron. Interrogé sur l’émoi que provoquait son mariage, Coluche disait "comprendre".
"Les époux doivent se jurer infidélité permanente et réciproque"
La cérémonie s’est déroulée dans le quartier de Montmartre. On a pu y croiser le comique Carlos, déguisé en nouveau-né et les travestis de chez Michou. "Les époux doivent se jurer infidélité permanente et réciproque. Coluche, acceptes-tu le même code ?", avait déclaré le prêtre lors de la fausse union. "Oui", répondit, hilare, l’humoriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.