Isère : la mort de Victorine Dartois émeut Villefontaine

L’émotion est forte parmi les habitants de Villefontaine (Isère) mardi 29 septembre, au lendemain de la découverte du corps de Victorine Dartois, dans un ruisseau de la commune.

FRANCE 2

La disparition de Victorine Dartois, une étudiante de 18 ans, suscite l’émoi et la stupeur, mardi 29 septembre. Lundi matin, le doute a malheureusement laissé place à l’horreur : son corps a été retrouvé dans un ruisseau de sa commune, Villefontaine (Isère). Certains élèves du lycée qu’elle a fréquenté témoignent de leur tristesse. "On a beaucoup de compassion par rapport à la famille. C’était une personne pleine de vie et qui rigolait beaucoup", assure une lycéenne.

Circonstances du décès encore floues

Le ruisseau dans lequel Victorine Dartois a été retrouvée était difficile d’accès. Une brigade cynophile patrouillait encore aux abords mardi matin à la recherche d’indices. Les premières constatations la veille n’ont pas permis de déterminer les causes de la mort. Une autopsie doit être pratiquée. La victime avait été portée disparue samedi 26 septembre, après avoir passé un dernier appel à sa famille vers 19 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes pendant les recherches de Victorine, le 28 septembre 2020 à Villefontaine (Isère).
Des gendarmes pendant les recherches de Victorine, le 28 septembre 2020 à Villefontaine (Isère). (ANTOINE MERLET / AFP)