Budget : combien dépensent les Français pour s'habiller ?

En France, le budget habillement est en moyenne de 668 euros par an. C'est bien moins que les Italiens qui dépensent plus de 1 000 euros par an en vêtements ou en chaussures.

Combien dépensent les Français pour s'habiller ? En France, le budget habillement est "en moyenne de 668 euros par an pour nos vêtements et nos chaussures", assure la journaliste de France 2, Dorothée Lachaud, mardi 29 septembre. Une somme qui est plus raisonnable que pour nos voisins européens. La journaliste précise sur le plateau du 13 Heures que les Italiens dépensent par exemple "plus de 1 000 euros par an".

Moins de 4% de nos dépenses pour les vêtements 

Si on regarde la part du budget dédié à l'habillement chez les Français, on constate qu'elle représente "moins de 4% de nos dépenses". Dorothée Lachaud précise qu'en comparaison, "les Portugais, les Italiens ou les Estoniens y consacrent en moyenne 6% de leur budget". Un budget habillement qui ne cesse de baisser en France. Depuis 1960, les Français investissent de moins en moins d'argent dans leurs manteaux ou leurs bottines. "Deux raisons à cela : l'importation de produits moins chers et le développement de chaînes de prêt-à-porter qui ont fait baisser les prix", détaille la journaliste de France 2. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des portants avec des vétements d\'occasion.
Des portants avec des vétements d'occasion. (MARLENE AWAAD / MAXPPP)