"Cold cases : la science face au crime" (6/8) : l'affaire Élodie Kulik et l'ADN de parentèle Le 10 janvier 2002, Élodie Kulik, 24 ans, dîne dans un restaurant avec un ami avant de rentrer chez elle à Péronne dans la Somme. Sur la route, la jeune directrice d’agence bancaire est prise en chasse. On la retrouvera violée, étranglée et brûlée. Malgré un profil ADN recueilli sur la scène de crime et la voix désespérée d’Elodie aux pompiers où l’on entend ses deux ravisseurs, il faudra attendre plus de dix ans et l’idée de génie d’un enquêteur de la gendarmerie pour que le meurtre soit résolu, grâce à l’ADN de parentèle. Une première en France.
Affaire Elodie Kulik : la Cour de cassation confirme la condamnation de Willy Bardon Willy Bardon a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement, la séquestration, le viol et le meurtre d'Elodie Kulik, enlevée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002, après un accident dans la Somme.
"13h15 le samedi". Le combat d'un père Willy Bardon a été condamné en appel, jeudi 1er juillet 2021, à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Nord pour l'enlèvement, la séquestration, le viol en réunion et la mort en 2002 d'Elodie Kulik, 24 ans, directrice d’une agence bancaire en Picardie. C'est la même condamnation qu'en première instance en 2019. Cette série en quatre épisodes revient sur cette affaire hors norme...
Affaire Élodie Kulik : une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour Willy Bardon Willy Bardon a été condamné en appel jeudi 1er juillet dans l’enquête sur la mort d’Élodie Kulik. Il a écopé de 30 ans de réclusion criminelle pour viol, enlèvement et séquestration, suivis de mort.
Affaire Kulik : Willy Bardon condamné en appel à 30 ans de réclusion pour viol, enlèvement et séquestration suivis de mort Ses avocats ont immédiatement annoncé son pourvoi en cassation.
Affaire Élodie Kulik : le verdict bientôt connu pour Willy Bardon À Douai (Nord), la journaliste Marie Roussel fait le point sur le procès de Willy Bardon. Il est suspecté du viol, de l’enlèvement et du meurtre d’Élodie Kulik. Plusieurs témoins affirment reconnaître sa voix dans l’appel d’urgence de la victime. L’accusé plaide, lui, son innocence.
Justice : Willy Bardon jugé en appel pour le viol et le meurtre d'Elodie Kulik Le procès en appel de Willy Bardon s'est ouvert lundi 14 juin. Il est accusé d'avoir violé et tué la jeune Elodie Kulik en 2002. L'audience a débuté aux assises de Douai (Nord), et durera trois semaines.
Affaire Élodie Kulik : Willy Bardon jugé en appel pour viol et meurtre devant les assises du Nord Lundi 14 juin a débuté le procès en appel de Willy Bardon, accusé d'avoir violé et tué la jeune Élodie Kulik en 2002. L'audience a débuté aux assises de Douai (Nord), et durera trois semaines.
Affaire Élodie Kulik : Willy Bardon de retour devant la justice Willy Bardon avait écopé en première instance de 30 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement et le viol d'Élodie Kulik, mais pas pour son meurtre. Il avait ensuite tenté de se suicider après le verdict, avant de faire appel. Il est de retour devant la justice, lundi 14 juin.
Affaire Élodie Kulik : Willy Bardon jugé en appel pour meurtre, viol et séquestration Le procès en appel de Willy Bardon, l’un des meurtriers présumés d’Élodie Kulik, s’est ouvert lundi 14 juin. La jeune femme, qui officiait dans une agence bancaire, avait été assassinée en 2002 dans la Somme.
Affaire Élodie Kulik : le dernier appel de la jeune femme assassinée Le procès en appel de Willy Bardon s'ouvrira lundi 14 juin à Douai (Nord). L'homme a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle en première instance pour le meurtre d'Élodie Kulik en 2002, assassinée au bord d'une route déserte. Le dernier appel passé par la jeune femme de 24 ans avait pu être enregistré.
Mort d'Elodie Kulik : Willy Bardon enfreint son contrôle judiciaire et retourne en prison à un mois de son procès en appel Condamné en 2019 à 30 ans de réclusion criminelle pour la séquestration, le viol et le meurtre d'Élodie Kulik, Willy Bardon avait été libéré dans l'attente de son second procès qui doit avoir lieu en juin prochain.
Affaire Élodie Kulik : la libération de Willy Bardon entraîne la colère du père de la victime La libération de Willy Bardon, condamné en 2019 à 30 ans de réclusion criminelle pour la séquestration, le viol et le meurtre d'Élodie Kulik, suscite la colère du père, Jacky Kulik. Un procès en appel a été fixé au mois de juin 2021.
Affaire Kulik : Willy Bardon remis en liberté Willy Bardon, qui avait été condamné en décembre 2019 à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Elodie Kulik, a été remis en liberté. La cour d'appel de Douai (Nord) a accepté sa demande vendredi 25 septembre. Les proches de la victime ne comprennent pas cette décision.
Affaire Elodie Kulik : la deuxième demande de remise en liberté de Willy Bardon rejetée (nouvelle fenêtre) La chambre d’instruction de la cour d’appel de Douai (Nord) a refusé la deuxième demande de remise en liberté de Willy Bardon, condamné à 30 ans de réclusion en décembre 2019.
Affaire Elodie Kulik : rejet de la demande de mise en liberté de Willy Bardon Willy Bardon a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Somme en décembre 2019.
Vidéo Le jour où l'appel d'Elodie Kulik aux pompiers a été diffusé deux fois lors d'une audience de la cour d'assises de la Somme L’effrayant appel au secours de la jeune femme violée, tuée et brûlée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002 en Picardie, a été entendu le 27 novembre 2019 par le jury populaire et le public présents au tribunal d’Amiens… La semaine suivante, Willy Bardon, dont des proches ont reconnu la voix, est condamné à trente ans de réclusion criminelle. Ses avocats ont fait appel. Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 15 décembre.
"13h15 le dimanche". Le combat d’un père (épisodes 3 & 4) La série documentaire en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" raconte les dix-sept années d’attente douloureuse d’un homme dont la fille Elodie a été sauvagement assassinée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002 en Picardie. Jacky Kulik n’a jamais abandonné l’espoir de savoir ce qui s’était réellement passé. Vendredi 6 décembre 2019, Willy Bardon, seul suspect vivant dans cette affaire, a été condamné à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Somme. Ses avocats ont fait appel.
Vidéo Le terrifiant appel d'Elodie Kulik aux pompiers : "On ne sort pas indemne de son écoute", témoigne un ex-gendarme "Des pleurs, des hurlements, des cris…" Ce sont ceux d’Elodie Kulik sur une bande sonore de vingt-six secondes, l’enregistrement de l’appel au secours de la jeune femme de 24 ans tuée en janvier 2002… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 8 décembre 2019.
"13h15 le dimanche". Le combat d’un père (épisodes 1 & 2) La série documentaire en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" raconte les dix-sept années d’attente douloureuse d’un homme dont la fille Elodie a été sauvagement assassinée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002 en Picardie. Jacky Kulik n’a jamais abandonné l’espoir de savoir ce qui s’était réellement passé. Vendredi 6 décembre 2019, Willy Bardon, seul suspect vivant dans cette affaire, a été condamné à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Somme pour enlèvement et séquestration suivis de mort et le viol de la jeune femme, mais a été acquitté du chef de meurtre...
Affaire Kulik : Willy Bardon incarcéré dans une prison des Hauts-de-France Willy Bardon est sorti du CHU d'Amiens, où il était hospitalisé depuis sa tentative de suicide, intervenue à l'annonce de sa condamnation à 30 ans de prison.
Affaire Kulik : le pronostic vital de Willy Bardon "n'est plus engagé" L'homme de 45 ans avait tenté de mettre fin à ses jours en avalant un pesticide à l'énoncé du verdict le condamnant à 30 ans de réclusion pour l'enlèvement, la séquestration, le viol et la mort d'Elodie Kulik.
Affaire Kulik : Willy Bardon s'est réveillé, son pronostic vital n'est plus engagé Willy Bardon avait avalé un pesticide vendredi, juste après l'annonce de sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement et la séquestration suivis de mort et le viol d'Élodie Kulik.
Affaire Elodie Kulik : ce que l'on sait sur la tentative de suicide de Willy Bardon au moment du verdict Willy Bardon, condamné vendredi à trente ans de réclusion par la cour d'assises de la Somme, est toujours en réanimation, mais son état est "stabilisé", a annoncé le procureur de la République samedi matin.
Affaire Elodie Kulik : la tentative de suicide de Willy Bardon interroge A l'annonce de sa condamnation à 30 ans de prison pour l'enlèvement et le viol suivis de la mort d'Elodie Kulik, Willy Bardon a tenté de se suicider en pleine audience.
Affaire Élodie Kulik : Willy Bardon a tenté de mettre fin à ses jours Après l'énoncé du verdict dans l'affaire Élodie Kulik, vendredi 6 décembre, Willy Bardon a été condamné à trente ans de réclusion criminelle. Il a tenté de mettre fin à ses jours et est encore en réanimation.
Affaire Kulik : une enquête ouverte pour expliquer la tentative de suicide de Willy Bardon Willy Bardon a été condamné vendredi 6 décembre à trente ans de réclusion pour le viol d'Élodie Kulik. Il a tenté de mettre fin à ses jours à l'énoncé du verdict.
Affaire Kulik : Willy Bardon a tenté de mettre fin à ses jours Willy Bardon a été condamné vendredi 6 décembre à trente ans de réclusion pour le viol d'Elodie Kulik. Juste après l'énoncé du verdict, il a sorti de sa poche un produit toxique qu'il a avalé. Il est à l'hôpital.
Affaire Kulik : le principal suspect renvoyé devant la cour d'assises Le principal suspect dans l'enquête sur la mort d'Elodie Kulik, Willy Bardon, est renvoyé devant la cour d'assises de la Somme pour séquestration et enlèvement suivi de la mort de la victime.
"Pour moi, ça touche à sa fin" : 17 ans après la mort de sa fille, le père d'Élodie Kulik espère que le procès lui apporte enfin la vérité Élodie Kulik a été violée puis tuée en janvier 2002. Le procès se tient enfin à partir de jeudi, mais sans le principal suspect.