Affaire Kulik : Willy Bardon incarcéré dans une prison des Hauts-de-France

Willy Bardon est sorti du CHU d'Amiens, où il était hospitalisé depuis sa tentative de suicide, intervenue à l'annonce de sa condamnation à 30 ans de prison.

Le prévenu Willy Bardon suit les débats depuis son box, lors de son procès pour le viol et le meurtre d\'Elodie Kulik, le 29 novembre 2019.
Le prévenu Willy Bardon suit les débats depuis son box, lors de son procès pour le viol et le meurtre d'Elodie Kulik, le 29 novembre 2019. (V. PASQUIER / FRANCE TELEVISIONS)

Condamné à 30 ans de prison dans l'affaire Élodie Kulik, Willy Bardon est incarcéré dans un établissement pénitentiaire des Hauts-de-France depuis mercredi soir, a indiqué le procureur de la République d'Amiens à France Bleu Picardie jeudi 12 décembre.

Willy Bardon est sorti du CHU d'Amiens, où il était hospitalisé depuis sa tentative de suicide, vendredi 7 décembre, à l'annonce de sa condamnation aux assises de la Somme. Il avait avalé un puissant pesticide. Willy Bardon a été condamné à 30 de réclusion criminelle pour l'enlèvement, la séquestration suivis de mort et le viol de la jeune banquière en janvier 2002.

Willy Bardon fait l'objet d'un suivi médical et d'une surveillance particulière. Il s'agit d'une décision de l'administration pénitentiaire dans le cadre d'un transfert, précise le parquet à France Bleu Picardie, puisque ce dernier était déjà sous écrou depuis lundi tout en étant hospitalisé à Amiens.