Affaire Élodie Kulik : le verdict bientôt connu pour Willy Bardon
À Douai (Nord), la journaliste Marie Roussel fait le point sur le procès de Willy Bardon. Il est suspecté du viol, de l’enlèvement et du meurtre d’Élodie Kulik. Plusieurs témoins affirment reconnaître sa voix dans l’appel d’urgence de la victime. L’accusé plaide, lui, son innocence.
Le procès de Willy Bardon a lieu à Douai (Nord) et c'est une affaire qui pourrait finalement trouver son épilogue jeudi 1er juillet. L’homme est suspecté du viol, de l’enlèvement et du meurtre d’Élodie Kulik dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002. En duplex depuis Douai, la journaliste de France Télévisions Marie Roussel rapporte que "selon l’accusation, Willy Bardon a le profil pour être le complice de ce crime. Et puis il y a surtout cette voix que l’on perçoit derrière l’appel au secours de la victime aux pompiers. Cette voix que six témoins au cours de ce procès ont reconnu formellement comme celle de l’accusé."
Willy Bardon assure être innocent
De son côté, l’accusé cherche toujours à plaider son innocence. Marie Roussel explique que "la défense de Willy Bardon n’a cessé de dénoncer une enquête à charge, basée sur un tissu de ragots et émaillée de pressions policières pour tenter de trouver enfin un coupable à cette affaire vieille de près de 20 ans."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.