Sondages élections européennes 2019

Les sondages des élections européennes 2019

Avant les élections européennes de 2019, retrouvez toute l'actualité des sondages sur les intentions de vote et découvrez les tendances qui se dessinent entre les différentes formations qui envisagent de présenter des candidats aux suffrages des électeurs, notamment La République en marche, Les Républicains, le Rassemblement national (ex-Front national), La France insoumise, le Parti socialiste, le Parti communiste, Génération.s, Debout la France, mais aussi d'éventuelles listes issues du mouvement des "gilets jaunes" comme le Rassemblement d'initiative citoyenne ou l'Union jaune.

Deux ans après une élection présidentielle et des élections législatives qui ont fortement remodelé la vie politique française, les élections européennes permettront de savoir si cette recomposition est toujours en cours ou si les partis traditionnels, laminés en 2017, parviennent à refaire surface.

A quelques mois du scrutin, ce sont cependant bien les partis des deux finalistes de l'élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui font la course en tête dans les sondages. Selon les différentes enquêtes d'opinion, la liste de La République en marche et celle du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella, ont une dizaine de points d'avance sur celle des Républicains, dont la tête de liste est François-Xavier Bellamy.

Suivez dès maintenant les derniers sondages afin de retrouver en un instant l'évolution dans les intentions de vote. Cette page est mise à jour tout au long de la campagne des élections européennes, jusqu'au vote du dimanche 26 mai 2019.

1234567