Résultats des élections : Danjoutin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Danjoutin (90400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 3 707 résidents de Danjoutin iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Danjoutin ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Marie-Guite DUFAY (LUG) s'était distinguée pendant les élections. Elle avait remporté 36,3 % à Danjoutin et 34,67 % dans la région. Tandis que l'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 34,67 % des voix des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a rassemblé 32,89 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce résultat reste à parfaire avec ce nouveau vote. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Danjoutin ?

Les voix de l'élection de 2015 à Danjoutin ont atteint une majorité pour le binôme M. FEURTEY Daniel et Mme NEHDI Isabelle (LUG). C'est pour Mme CHITRY-CLERC Marie-Claude et M. KOEBERLE Eric (Union de la Droite), toutefois, que les citoyens ont voté dans le canton de Bavilliers.

Au niveau du Territoire de Belfort, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire qui a emporté 6 sièges. Les votes pour la Gauche lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Au cours de cette élection, les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 9 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections