← Tous les résultats

Bavilliers: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Bavilliers (90800) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes de Bavilliers seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 4 826 résidents pourront élire leurs conseillers. De façon exceptionnelle, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Bavilliers : zoom sur les détails des scores

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Bavilliers, avec un résultat de 40,9 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné la plus grande partie des voix. Elle avait également remporté la majorité avec 34,67 % dans la région. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 34,67 % des votes, tandis que 32,89 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Droite. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Pour rappel, la finalité de ce scrutin est de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Bavilliers

Le binôme formé par Mme CHITRY-CLERC Marie-Claude et M. KOEBERLE Eric (LUD) a décroché une majorité des voix des résidents de Bavilliers en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le vote dans le canton de Bavilliers.

En 2015, dans le Territoire de Belfort, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que 24,48 % des citoyens avaient privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 24,44 % des votes. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, sachant que le département est divisé en 9 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le gouvernement annonce leur report d'une semaine aux 20 et 27 juin, l'Assemblée approuve massivement

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections