Résultats des élections : Bavilliers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Bavilliers (90800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 4 826 habitants de Bavilliers prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Bavilliers (2015) : rétrospective

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY avait obtenu la majorité (40,9 %) à Bavilliers de même que dans la région (34,67 %). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 32,89 % des voix. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa place dans le conseil régional. Rappelons que ce vote vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Bavilliers

À Bavilliers, le binôme constitué de Mme CHITRY-CLERC Marie-Claude et M. KOEBERLE Eric (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Les citoyens dans le canton de Bavilliers ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Territoire de Belfort, les habitants avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'obtenir 6 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, avait décroché 4 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, sachant que le département est partagé en 9 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections