← Tous les résultats

Urcerey: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Urcerey (90800)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 215 habitants d'Urcerey auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Aux élections régionales de 2015 à Urcerey, qui l'emportait ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. À Urcerey, grâce à un résultat de 36,72 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné la plus grande partie des voix. Elle avait également remporté la majorité avec 34,67 % dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des votes. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

En décrochant 32,44 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Cette élection est destinée à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à Urcerey se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme formé par M. BOUQUET Florian et Mme MORALLET Maryline (UMP) a décroché une majorité des suffrages des habitants d'Urcerey en 2015. C'est même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a remporté les votes des citoyennes dans le canton de Châtenois-les-Forges.

En 2015, les électeurs du Territoire de Belfort avaient privilégié l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 24,48 % des voix. Ils avaient été 24,44 % à voter pour le Front National. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Ce suffrage a pour but de désigner les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, département qui se divise en 9 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections