← Tous les résultats

Buc: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Buc (90800) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 294 habitants de Buc se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Buc ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui a gagné l'élection à Buc. Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer à nouveau.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa place. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix lors du tour se partagent le reste des places.

Retour sur les élections départementales 2015 à Buc

À Buc, en 2015, le binôme M. BOUQUET Florian et Mme MORALLET Maryline (UMP) a obtenu une majorité des suffrages. Dans le canton de Châtenois-les-Forges, les votes des citoyens se sont concentrés sur le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Les habitants du Territoire de Belfort ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 24,48 % des voix. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 24,44 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne. Il faut noter que ce scrutin a pour but d'élire les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, département composé de 9 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections