Résultats des élections : Dorans

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Dorans (90400) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dorans et ses 718 habitants désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales à Dorans (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. C'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 38,3 % des voix à Dorans. Elle avait gagné 34,67 % dans la région. L'Union de la Gauche remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des suffrages. Elle était suivie de près (32,89 % des votes) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

En décrochant 32,44 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa place au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Dorans

En 2015, c'est le binôme M. BOUQUET Florian et Mme MORALLET Maryline (UMP) que les résidents de Dorans ont élu, avec une majorité des votes. Dans le canton de Châtenois-les-Forges, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu.

Au niveau du Territoire de Belfort, l'Union pour un Mouvement Populaire remportait 6 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Gauche (4 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, département divisé en 9 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections