Châtenois-les-Forges : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est désormais possible de consulter la liste des candidats aux élections régionales. Le scrutin ayant pour but de désigner les 100 élus du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 2 757 habitants de Châtenois-les-Forges.

Les 7 listes qui se sont présentées à ces élections régionales 2021 comprenaient cinq listes LREM. Ce parti se présente pour la première fois, car il n'a été lancé qu'après les précédentes élections régionales. Il faudra également s'attendre à la présence de nuances plus traditionnelles parmi les candidats. On trouvera, entre autres, Les Républicains, le Rassemblement National et les Ecologistes.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais retrouvez dès à présent les noms des candidats dans votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Châtenois-les-Forges

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Bientôt les scrutins des élections départementales : les gens qui se portent candidats sont connus. Les 20 et 27 juin 2021, les 2 757 résidents de Châtenois-les-Forges iront aux urnes pour choisir 2 des 18 membres du conseil du Territoire de Belfort.

Les candidats qui représenteront leur canton au sein du conseil départemental doivent se constituer en binômes et se présenter par canton. Le nombre de ceux-ci est proportionnel à la taille du département. Ainsi, dans le Territoire de Belfort, il y a 9 cantons. Chacun d'eux est constitué d'un secteur d'une grande commune ou d'un groupe de petites communes. Si vous votez dans la commune de Châtenois-les-Forges, sachez qu'elle appartient au seul canton de Châtenois-les-Forges.

Dans l'attente des résultats du premier tour, qui seront annoncés le 20 juin au soir, voici les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Châtenois-les-Forges

Liste des candidats du tour 1

  • Marie-Laure DUCHANOY Christophe SOUSTELLE, Rassemblement National, 0%

    Marie-Laure DUCHANOY Christophe SOUSTELLE - Rassemblement National

  • Florian BOUQUET Maryline MORALLET, Les Républicains, 0%

    Florian BOUQUET Maryline MORALLET - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

Châtenois-les-Forges (90700) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 2 757 habitants de Châtenois-les-Forges de désigner de nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Châtenois-les-Forges

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. À Châtenois-les-Forges, Sophie MONTEL (FN) est arrivée en tête avec 38,54 % des votes, bien qu'elle ne soit arrivée que troisième au niveau régional, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc remporté la victoire avec 34,67 % des voix. Les citoyens avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Châtenois-les-Forges ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. BOUQUET Florian et Mme MORALLET Maryline (UMP) a emporté en 2015 à Châtenois-les-Forges. Sur le canton de Châtenois-les-Forges, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti premier de l'élection.

Au niveau du Territoire de Belfort, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 6 sièges au conseil départemental. La Gauche avait emporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, département qui compte 9 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : Thierry Mariani en tête des intentions de vote en PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections