← Tous les résultats

Banvillars: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Banvillars (90800)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes de Banvillars seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 283 habitants pourront élire leurs conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales à Banvillars : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Les élections s'étaient achevées sur une victoire de Marie-Guite DUFAY (LUG) qui atteignait la majorité à Banvillars avec 36,59 % des suffrages et dans la région avec 34,67 %. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera consolider sa place au sein du conseil régional. En Bourgogne-Franche-Comté, 100 conseillers régionaux devront être désignés.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Banvillars : tendances observées

Lors des élections de 2015, une majorité des résidents de Banvillars ont voté pour le binôme constitué de M. BOUQUET Florian et Mme MORALLET Maryline (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a obtenu la première place dans le canton de Châtenois-les-Forges.

En 2015, dans le Territoire de Belfort, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 24,48 % des voix. Le Front National avait gagné 24,44 % des votes. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, département qui est découpé en 9 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections