Résultats des élections : Valdoie

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Valdoie (90300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 5 382 résidents de Valdoie prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Valdoie ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Marie-Guite DUFAY (LUG) s'était démarquée durant les élections. Elle avait décroché 36,39 % à Valdoie et 34,67 % au niveau de la région. En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des suffrages. Les voix pour l'Union de la Droite se sont élevées à 32,89 %. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau scrutin. Au cours de ce vote, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Valdoie : le bilan

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme Mme CEFIS Marie-France et M. ZUMKELLER Michel (UDI) à Valdoie en 2015. Sur le canton de Valdoie, le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a été élu.

Au niveau du Territoire de Belfort, les citoyens ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 6 sièges au conseil départemental. La Gauche est sortie de l'élection avec 4 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Rappelons que ce vote vise à désigner les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, département réparti en 9 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections