Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Vescemont ont majoritairement plébiscité la candidate RN Sophie CARNICER, qui a reçu 53,03 % des votes. Florian CHAUCHE (NUPES) est quant à lui crédité de 46,97 % des voix exprimées.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Vescemont sont à découvrir dans notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vescemont, au sein de la 2e circonscription - Territoire de Belfort. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Sophie CARNICER, Rassemblement National, 53.03%
53.03 %
140 votes
Florian CHAUCHE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 46.97%
46.97 %
124 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Vescemont
Participation55.37% Abstention44.63%
À Vescemont, le candidat NUPES Florian CHAUCHE a terminé en tête et est crédité de 24,63 % des votes lors du premier tour des élections législatives 2022. Sophie CARNICER (RN) a remporté un score de 23,44 %. C'est un résultat supérieur aux 16,94 % qu'avait reçu le Rassemblement national en 2017. 20,77 % des votants ont choisi le candidat Divers droite Didier VALLVERDU.
Les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Vescemont sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Florian CHAUCHE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24.63%
24.63 %
83 votes
Sophie CARNICER, Rassemblement National, 23.44%
23.44 %
79 votes
Didier VALLVERDU, Divers droite, 20.77%
20.77 %
70 votes
Baptiste PETITJEAN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 16.32%
16.32 %
55 votes
Michel ZUMKELLER, Union des Démocrates et Indépendants, 7.42%
7.42 %
25 votes
Marc FELEMEZ, Reconquête, 5.04%
5.04 %
17 votes
Simon PHEULPIN, Divers extrême gauche, 1.48%
1.48 %
5 votes
Christelle HANNA, Droite souverainiste, 0.59%
0.59 %
2 votes
Marc ARCHAMBAULT, Divers extrême droite, 0.3%
0.3 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation59.45% Abstention40.55%
À Vescemont, le candidat REM Bruno KERN a terminé en tête et était crédité de 50,19 % des voix lors du second tour des dernières élections législatives. En réunissant 49,81 % des votes exprimés, le député sortant Michel ZUMKELLER (UDI) figurait à la deuxième place. C'était près de sept points et demi de moins que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant, lorsqu'il se présentait sous une étiquette du Parti radical.
Le résultat du second tour de Vescemont s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Bruno KERN était déjà le mieux classé avec 29,9 % des suffrages, quand Michel ZUMKELLER en avait remporté 26,91 %. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a reçu 40 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Union des Démocrates et Indépendants en a obtenu 48 de plus.
À l'occasion du premier tour, les forces de centre droit étaient majoritaires et avaient récolté 56,81 % des votes exprimés. 17,27 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La gauche radicale avait mobilisé 11,63 % des votants. Avec 6,98 % des votes, les écologistes s'étaient classés en quatrième position. La gauche, grâce à 3,99 % des suffrages, était arrivée en cinquième position. La sixième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait obtenu un score de 1,99 %. La septième place était revenue à la droite souverainiste, qui avait réussi à convaincre 1 % des votants. Les candidats indépendants, crédités de 0,33 % des suffrages, figuraient à la huitième place.
En 2017, les votants constituaient 53,36 % des électeurs de la ville. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent (56,01 %).
En 2012, 68,28 % du corps électoral était allé voter. C'était un résultat inférieur à celui du premier tour (69,15 %).
En 2017 dans la localité, on comptabilisait 9,27 % de votes blancs et 4,97 % de votes nuls. On avait décompté 4,1 % de votes blancs et 0,95 % de votes nuls au premier tour.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 4,31 % en 2012, contre 1,5 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse