Résultats des élections : Cravanche

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Cravanche (90300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Cravanche et ses 1 952 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Cravanche ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné la majorité au sein de la région et à Cravanche, avec des résultats de 34,67 % et de 38,88 %. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc obtenu la victoire avec 34,67 % des votes. Les citoyens avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Pour quels candidats les habitants de Cravanche ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les citoyens de Cravanche ont voté en 2015 pour le binôme Mme CHITRY-CLERC Marie-Claude et M. KOEBERLE Eric (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Bavilliers.

Au niveau du Territoire de Belfort, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 6 sièges au conseil départemental. La Gauche avait obtenu 4 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, département réparti en 9 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections