Résultats des élections : Argiésans

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Argiésans (90800) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 433 résidents d'Argiésans d'élire de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Argiésans : retour sur les précédentes élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Sophie MONTEL (FN) a remporté le suffrage à Argiésans, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, dont la première place a été obtenue par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 32,89 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau.

Avec 32,44 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa place. Il faut retenir que ce suffrage doit désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Argiésans : tendances constatées

Les résidents d'Argiésans ont été une majorité à voter pour le binôme M. BOUQUET Florian et Mme MORALLET Maryline (UMP) aux élections de 2015. Les habitants, dans le canton de Châtenois-les-Forges, ont accordé leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Territoire de Belfort, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 6 sièges au conseil départemental. La Gauche avait emporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 18 conseillers départementaux du Territoire de Belfort, le département étant divisé en 9 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections