Résultats des élections : Cogny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Cogny (69640) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 155 résidents de Cogny prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Les élections régionales à Cogny ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu le plus de suffrages, avec un résultat de 45,3 %, à Cogny et 40,62 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 36,84 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Cette élection est destinée à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

On répartit 50 % des sièges parmi l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Cogny (2015) : rétrospective

À Cogny, le binôme formé par M. DUPERRAY Antoine et Mme PUBLIÉ Martine (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Sur le canton du Bois-d'Oingt, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a remporté une majorité de votes.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue attribuer 12 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer de nouveau. Pour information, le but de ce scrutin est de désigner les 26 conseillers départementaux du Rhône, département composé de 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections