Résultats des élections : Frontenas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Frontenas (69620)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 816 résidents de Frontenas se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Frontenas ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) se distinguait à Frontenas. Il y emportait en effet 44,66 % des suffrages et 40,62 % dans la région. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 40,62 % des votes. Les voix pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,84 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Les élections départementales à Frontenas ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. DUPERRAY Antoine et Mme PUBLIÉ Martine (UMP) a emporté en 2015 à Frontenas. Sur le canton du Bois-d'Oingt, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti premier du scrutin.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire obtenait 12 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (6 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 26 conseillers départementaux du Rhône. Pour information, ce département est découpé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections