Résultats des élections : Charnay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Charnay (69380), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 067 résidents de Charnay désigneront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Charnay

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui décrochait la majorité à Charnay avec 49,14 % des suffrages et au niveau de la région avec 40,62 %. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes seront choisis au cours de ce vote.

On répartit la moitié des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Charnay : le compte-rendu

Le binôme composé de M. DUPERRAY Antoine et Mme PUBLIÉ Martine (UMP) a obtenu la majeure partie des voix à Charnay en 2015. Sur le canton du Bois-d'Oingt, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu.

Au niveau du Rhône, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 6 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 26 conseillers départementaux du Rhône, scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections