Résultats des élections : Theizé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Theizé (69620) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 1 163 habitants de Theizé d'élire de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Theizé ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un score de 49,25 % à Theizé et 40,62 % au sein de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait décroché la majorité. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, avait donc remporté la victoire avec 40,62 % des votes. Les électeurs avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Theizé : résultats constatés

En 2015, les résidents de Theizé ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de M. DUPERRAY Antoine et Mme PUBLIÉ Martine (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu au niveau du canton du Bois-d'Oingt.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 26 conseillers départementaux du Rhône, sachant que le département est partagé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections