← Tous les résultats

Moiré: Résultats élections régionales et départementales 2021

Moiré (69620) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 200 habitants de Moiré iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Moiré (2015) : déroulé des dernières élections

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait décroché la majorité avec 49,04 % à Moiré et 40,62 % au niveau de la région. En 2015, les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 40,62 % des suffrages. Ils avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 à Moiré : quels étaient les scores ?

Les résidents de Moiré ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. DUPERRAY Antoine et Mme PUBLIÉ Martine (UMP), qui a emporté une majorité des votes. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté la victoire dans le canton du Bois-d'Oingt.

Les habitants du Rhône ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 35,77 % des votes. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 31,98 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 26 conseillers départementaux du Rhône, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections