Résultats des élections : Morancé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Morancé (69480) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 020 habitants de Morancé prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Morancé : retour sur cette période électorale

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui atteignait la majorité à Morancé avec 49,26 % des suffrages et au niveau de la région avec 40,62 %. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, avait donc remporté la victoire avec 40,62 % des votes. Les électeurs avaient été 36,84 % à voter pour l'Union de la Gauche. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Ce vote est destiné à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Morancé ?

En 2015, les résidents de Morancé ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. GALLET Christian et Mme PEIGNÉ Claire (UMP). Dans le canton d'Anse, Mme BAY Pascale et M. POMERET Daniel (Union Démocrates et Indépendants) ont toutefois été choisis par les électeurs.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue attribuer 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 6 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 26 conseillers départementaux du Rhône, et que le département comprend 13 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections