Résultats des élections : Ortaffa

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Ortaffa (66560)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 1 374 résidents d'Ortaffa de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Ortaffa : le bilan

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Précédé par Carole DELGA (LUG) qui a obtenu 44,81 % des votes au niveau de la région, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième avec 46,75 % des voix, bien qu'il soit arrivé en tête à Ortaffa. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Ce vote vise à sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Ortaffa : quel contexte ?

Les résidents d'Ortaffa ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. GAULARD Jean-Philippe et Mme REGNIER Dominique (FN), qui a obtenu une majorité des votes. Dans le canton de La Plaine d'Illibéris toutefois, ce sont M. GARCIA Nicolas et Mme SADOURNY Marie-Pierre (Union de la Gauche) qui ont été nommés.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, c'est le Parti Socialiste que les électeurs avaient privilégié, lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales seront désignés au cours de ce scrutin, sachant que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections