Résultats des élections : Argelès-sur-Mer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Argelès-sur-Mer (66700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 10 383 résidents d'Argelès-sur-Mer éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales à Argelès-sur-Mer, zoom sur 2015

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) est arrivé premier à Argelès-sur-Mer, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelle régionale, après Carole DELGA (LUG). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,81 % des voix. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Il faut savoir que cette élection doit désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Argelès-sur-Mer : le compte-rendu

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. MOLY Michel et Mme PARRA-JOLY Marina (PS) a été élu à Argelès-sur-Mer en 2015. Dans le canton de La Côte Vermeille, le même binôme (Parti Socialiste) a été choisi par les électeurs.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, un département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections