Résultats des élections : Corneilla-del-Vercol

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Corneilla-del-Vercol (66200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Corneilla-del-Vercol aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 2 211 habitants sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Corneilla-del-Vercol : retour sur les détails des scores

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Corneilla-del-Vercol, c'est Louis ALIOT (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, après Carole DELGA (LUG). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Rappelons que ce vote vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Point sur les élections départementales de 2015 à Corneilla-del-Vercol

En 2015, les habitants de Corneilla-del-Vercol ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. GAULARD Jean-Philippe et Mme REGNIER Dominique (FN). Les électeurs dans le canton de La Plaine d'Illibéris ont toutefois voté pour M. GARCIA Nicolas et Mme SADOURNY Marie-Pierre (Union de la Gauche).

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les sièges. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections