Résultats des élections : Saint-Génis-des-Fontaines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Génis-des-Fontaines (66740), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Génis-des-Fontaines seront connus. Pour l'occasion, les 2 771 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Dernières élections régionales à Saint-Génis-des-Fontaines (2015) : rétrospective

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Génis-des-Fontaines, c'est Louis ALIOT (FN) qui a gagné le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, précédé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des électeurs.

Ce scrutin permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Génis-des-Fontaines ?

Le binôme formé par Mme LEHEMBRE Gaële et M. MASSANELL Stéphane (FN) a décroché une majorité des votes des résidents de Saint-Génis-des-Fontaines en 2015. Les citoyens ont toutefois voté majoritairement pour M. GARRABE Robert et Mme ROLLAND Martine (Parti Socialiste), qui ont gagné la première place dans le canton de Vallespir-Albères.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste avait remporté les élections avec 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections