Résultats des élections : Palau-del-Vidre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Palau-del-Vidre (66690) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 3 215 résidents de Palau-del-Vidre de choisir de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Palau-del-Vidre ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Palau-del-Vidre, Louis ALIOT (FN) a fini premier. Toutefois, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant après Carole DELGA (LUG). Les résidents de l'Occitanie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Les élections départementales à Palau-del-Vidre ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les résidents de Palau-del-Vidre ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme BELTRAMI France et M. ROMERO Jean-Pierre (UMP). Sur le canton de La Côte Vermeille, ce sont M. MOLY Michel et Mme PARRA-JOLY Marina (Parti Socialiste) qui sont toutefois arrivés vainqueurs de l'élection.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu obtenir 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les sièges. Ce vote a pour but de sélectionner les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, département qui compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections