Résultats des élections : Villemolaque

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Villemolaque (66300) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 1 302 habitants de Villemolaque, les nouveaux conseillers seront choisis lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Point sur les élections régionales de 2015 à Villemolaque

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est Louis ALIOT (FN) qui est arrivé premier à Villemolaque, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancé par Carole DELGA (LUG). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer à nouveau.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Élections départementales 2015 à Villemolaque : zoom sur cette période électorale

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme M. PUIG Georges et Mme VERPLANKEN Claudine (FN) à Villemolaque en 2015. Dans le canton des Aspres, le choix des résidents a toutefois amené au succès de M. OLIVE René et Mme PUGNET Edith (Union de la Gauche).

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, il avait décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections