Résultats des élections : Latour-Bas-Elne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Latour-Bas-Elne (66200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 2 448 habitants de Latour-Bas-Elne choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Latour-Bas-Elne

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Louis ALIOT (FN) a gagné l'élection à Latour-Bas-Elne. Par contre, à l'échelle régionale, il n'est sorti que deuxième, devancé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des voix. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages lors du scrutin se divisent le reste des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Latour-Bas-Elne ?

Le binôme M. BARNIOL Yves et Mme JOURDA Catherine (DVD) a obtenu une majorité des votes des citoyens de Latour-Bas-Elne en 2015. Les électeurs ont toutefois voté en majeure partie pour M. GARCIA Nicolas et Mme SADOURNY Marie-Pierre (Union de la Gauche), qui ont gagné la première place dans le canton de La Plaine d'Illibéris.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections