Résultats des élections : Rhodes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Rhodes (57810), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 119 habitants de Rhodes, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Rhodes ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Rhodes, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du scrutin se partagent les autres places.

Résultats des élections départementales de 2015 à Rhodes

Les habitants de Rhodes ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme HERZOG Christine et M. SIMON Bernard (DVD), qui a obtenu une majorité des voix. Le même binôme (Droite), dans le canton de Sarrebourg, a été choisi par les résidents.

Au niveau de la Moselle, le Parti Socialiste et la Droite ont gagné les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 12 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Au cours de ce vote, les 54 conseillers départementaux de la Moselle seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections