← Tous les résultats

Cutting: Résultats élections régionales et départementales 2021

Cutting (57260) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Cutting ? Verdict au terme du vote des 135 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Cutting ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 47,06 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Cutting. Il avait également remporté la majorité dans la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc totalisé 48,4 % des votes. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Rappelons que ce vote vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Cutting : retour sur les précédentes élections

C'est une majorité des scores que le binôme Mme BERVILLER Jeannine et M. LORMANT Fernand (LUD) a emporté en 2015 à Cutting. Le canton du Saulnois a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

En 2015, en Moselle, le Parti Socialiste et la Droite avaient gagné les élections avec 16,81 et 18,28 % des suffrages. Le Front National avait emporté 34,97 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, sachant que le département est partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections