← Tous les résultats

Gosselming: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Gosselming (57930) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 602 résidents de Gosselming de désigner de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Gosselming : quel était le bilan des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. En obtenant un résultat de 44,44 % à Gosselming et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité. Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 48,4 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont distribuées proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Gosselming ?

En 2015, le choix des habitants de Gosselming s'est porté sur le binôme formé par Mme HERZOG Christine et M. SIMON Bernard (DVD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. C'est même binôme (Droite), qui a remporté les votes des électrices dans le canton de Sarrebourg.

En 2015, les habitants de la Moselle ont choisi le Parti Socialiste et la Droite, avec 16,81 et 18,28 % des suffrages. Les voix pour le Front National se sont élevées à 34,97 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections