← Tous les résultats

Diane-Capelle: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Diane-Capelle (57830) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 225 résidents de Diane-Capelle de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Diane-Capelle, qui l'emportait ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité dans la région et à Diane-Capelle, avec des résultats de 48,4 % et de 45,38 %. Les citoyens du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 48,4 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Diane-Capelle : bilan des dernières élections

À Diane-Capelle, en 2015, le binôme Mme HERZOG Christine et M. SIMON Bernard (DVD) a obtenu une majorité des suffrages. Le canton de Sarrebourg a annoncé la victoire du même binôme (Droite).

En Moselle, la précédente élection de 2015 a mené le Parti Socialiste et la Droite à la victoire, avec 16,81 et 18,28 % des suffrages. Le Front National, en revanche, a réalisé un total de 34,97 % des votes. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections