Résultats des élections : Guermange

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Guermange (57260)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 93 habitants de Guermange de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Guermange ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 48,33 % à Guermange et 48,4 % au niveau de la région de Philippe RICHERT (LUD) lui avaient permis de remporter la majorité. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des voix des électeurs du Grand Est. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Il faut noter que ce vote a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Guermange : quels étaient les résultats ?

En 2015, le choix des habitants de Guermange s'est tourné vers le binôme formé par Mme HERZOG Christine et M. SIMON Bernard (DVD), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Les citoyens dans le canton de Sarrebourg ont voté pour le même binôme (Droite).

Au niveau de la Moselle, les résidents ont choisi le Parti Socialiste et la Droite. Ceux-ci ont donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 12 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département qui inclut 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections