← Tous les résultats

Domnom-lès-Dieuze: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Domnom-lès-Dieuze (57260) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 83 résidents de Domnom-lès-Dieuze prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Domnom-lès-Dieuze : retour sur cette période électorale

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec la victoire de Philippe RICHERT (LUD). Il avait atteint 59,57 % des voix à Domnom-lès-Dieuze et 48,4 % au niveau de la région. Dans le Grand Est, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti en tête voudra triompher une nouvelle fois lors de ce scrutin.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Domnom-lès-Dieuze, quelles tendances se profilaient ?

Les citoyens de Domnom-lès-Dieuze ont voté en 2015 pour le binôme Mme BERVILLER Jeannine et M. LORMANT Fernand (LUD), qui a obtenu une majorité des scores. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton du Saulnois.

Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de la Moselle avaient voté à 16,81 et 18,28 % pour le Parti Socialiste et la Droite. Le Front National, quant à lui, avait décroché 34,97 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, et que le département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections