Résultats des élections : Bourgaltroff

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bourgaltroff (57260) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Bourgaltroff désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Bourgaltroff, zoom sur 2015

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Bourgaltroff, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Lors de cette élection, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des places à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Bourgaltroff : zoom sur les détails des résultats

À Bourgaltroff, le binôme formé par M. DEGRELLE Norbert et Mme OUDIN STEPHAN Bénédicte (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Dans le canton du Saulnois, le choix des habitants a toutefois amené à la victoire de Mme BERVILLER Jeannine et M. LORMANT Fernand (Union de la Droite).

Au niveau de la Moselle, le dernier scrutin de 2015 a conduit le Parti Socialiste et la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 12 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer une nouvelle fois pendant cette élection. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département qui est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections