← Tous les résultats

Bidestroff: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Bidestroff (57260)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 124 résidents de Bidestroff éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Bidestroff ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un résultat de 50 % à Bidestroff et de 48,4 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. Aux dernières élections de 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Bidestroff : bilan des précédentes élections

Le binôme Mme BERVILLER Jeannine et M. LORMANT Fernand (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Bidestroff. Le canton du Saulnois a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Le Parti Socialiste et la Droite sont sortis vainqueurs des élections de 2015 en Moselle. Au cours de cette élection, ils avaient décroché 16,81 et 18,28 % des suffrages. Le Front National, quant à lui, avait rassemblé 34,97 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Les 54 conseillers départementaux de la Moselle seront choisis lors de ce vote, sachant que le département comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Elections régionales : pas besoin de consulter les maires "si le projet du gouvernement est déjà de les reporter", estime Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections