Résultats des élections : Desseling

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Desseling (57260)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Desseling désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Desseling : quels étaient les résultats ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé premier à Desseling avec 44,23 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Philippe RICHERT qui a réuni 48,4 % des votes dans la région. Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue 50 % des sièges parmi toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Desseling ?

Le binôme composé de Mme HERZOG Christine et M. SIMON Bernard (DVD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Desseling, qui ont été une majorité à le choisir. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Sarrebourg, ont permis de conduire le même binôme (Droite) à la première place.

Au niveau de la Moselle, le Parti Socialiste et la Droite ont gagné les élections. Ils se sont vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 12 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 54 conseillers départementaux de la Moselle, un département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections