Résultats des élections : Fribourg

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fribourg (57810) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 166 habitants de Fribourg d'élire de nouveaux conseillers. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Fribourg : zoom sur cette période d'élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Les résultats de 55,91 % à Fribourg et 48,4 % au niveau de la région de Philippe RICHERT (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. Les résidents du Grand Est ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,4 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Fribourg : le compte-rendu

Les habitants de Fribourg ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme HERZOG Christine et M. SIMON Bernard (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Les voix des électeurs, dans le canton de Sarrebourg, ont permis de conduire le même binôme (Droite) à la première place.

Au niveau de la Moselle, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour le Parti Socialiste et la Droite. Ceux-ci ont donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 12 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 54 conseillers départementaux de la Moselle, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections