← Tous les résultats

Bassing: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Bassing (57260) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 122 habitants de Bassing choisiront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Bassing

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Bassing, Florian PHILIPPOT (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant après Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 48,4 % des voix. Le parti en place va essayer de renouveler son succès lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce vote vise à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent les autres places.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Bassing ?

Le binôme formé par M. DEGRELLE Norbert et Mme OUDIN STEPHAN Bénédicte (FN) a décroché une majorité des votes des résidents de Bassing en 2015. Le scrutin a toutefois permis la première place de Mme BERVILLER Jeannine et M. LORMANT Fernand (Union de la Droite) sur le canton du Saulnois.

Les habitants de la Moselle ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste et la Droite, qui ont obtenu 16,81 et 18,28 % des voix. Les suffrages pour le Front National ont été de 34,97 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Rappelons que cette élection va permettre d'élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle, un département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections