← Tous les résultats

Rorbach-lès-Dieuze: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Rorbach-lès-Dieuze (57260) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Rorbach-lès-Dieuze aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 56 résidents sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Rorbach-lès-Dieuze : retour sur les détails des scores

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Sorti en tête de l'élection à Rorbach-lès-Dieuze, Florian PHILIPPOT (FN) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 50 %. Il s'est trouvé derrière Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, rassemblait 48,4 % des votes. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Ce suffrage est destiné à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Rorbach-lès-Dieuze : retour sur les précédentes élections

En 2015, les résidents de Rorbach-lès-Dieuze ont donné une majorité des voix au binôme constitué de Mme BERVILLER Jeannine et M. LORMANT Fernand (LUD). Les résidents du canton du Saulnois ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Le Parti Socialiste et la Droite ont décroché, en 2015, 16,81 et 18,28 % des votes des citoyens de la Moselle. Le Front National a, pour sa part, obtenu 34,97 % des suffrages. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 54 conseillers départementaux de la Moselle. Rappelons de même que ce département se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections