← Tous les résultats

Kerprich-aux-Bois: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Kerprich-aux-Bois (57830) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Kerprich-aux-Bois choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Kerprich-aux-Bois

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Sorti gagnant du suffrage à Kerprich-aux-Bois, Florian PHILIPPOT (FN) est toutefois arrivé deuxième de la région avec 46,51 %. Il s'est trouvé après Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, réunissait 48,4 % des bulletins. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des voix. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et le reste des sièges sont distribués de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Kerprich-aux-Bois : le compte-rendu

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme HERZOG Christine et M. SIMON Bernard (DVD) a gagné l'élection de Kerprich-aux-Bois en 2015. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Sarrebourg.

Les habitants de la Moselle ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste et la Droite, qui ont obtenu 16,81 et 18,28 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont été de 34,97 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Ce scrutin vise à sélectionner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département qui comptabilise 27 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections