Résultats des élections : Linthelles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Linthelles (51230) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 109 résidents de Linthelles désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Linthelles : retour sur cette période d'élections

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) s'était distingué durant les élections. Il avait remporté 54,55 % à Linthelles et 48,4 % au niveau de la région. L'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 48,4 % des voix des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Linthelles, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, le choix des citoyens de Linthelles s'est porté sur le binôme Mme BERAT Danielle et M. SAVARY René-Paul (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la victoire dans le canton de Sézanne-Brie et Champagne.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste remportait 10 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin. Les citoyens se rendront aux urnes pour élire les 46 conseillers départementaux de la Marne, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections