Résultats des élections : Sézanne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sézanne (51120) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 4 996 résidents pourront aller voter et les conseillers de Sézanne seront connus. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Dernières élections régionales à Sézanne : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un résultat de 45,43 % à Sézanne et de 48,4 % dans la région, il avait remporté la majorité. Les résidents du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 48,4 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 à Sézanne : quels étaient les résultats ?

À Sézanne, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme BERAT Danielle et M. SAVARY René-Paul (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné l'élection dans le canton de Sézanne-Brie et Champagne.

Au niveau de la Marne, durant les dernières élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté la victoire avec 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 10 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce suffrage est destiné à élire les 46 conseillers départementaux de la Marne. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections