← Tous les résultats

Reuves: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Reuves (51120) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Reuves et ses 73 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Reuves ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 46,67 % des votes exprimés en sa faveur à Reuves et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les places.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Reuves : zoom sur les détails des résultats

En 2015, les électeurs de Reuves ont voté à une majorité pour le binôme Mme BERAT Danielle et M. SAVARY René-Paul (UMP). Les citoyens dans le canton de Sézanne-Brie et Champagne ont voté pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Marne ont voté à 30,59 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National avait obtenu 33,6 % des voix et 2 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Précisons que ce suffrage vise à choisir les 46 conseillers départementaux de la Marne, et que le département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections