← Tous les résultats

Vindey: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Vindey (51120) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Vindey remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 126 habitants concernés sont appelés à voter. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Vindey, quelles tendances se profilaient ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Philippe RICHERT et Florian PHILIPPOT (LUD et FN) avaient récolté 42,19 % des votes à Vindey. Ils y avaient donc remporté la majorité. Les citoyens du Grand Est avaient voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Il faut retenir que cette élection doit élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Vindey ?

En 2015, les électeurs de Vindey ont voté à une majorité pour le binôme Mme BERAT Danielle et M. SAVARY René-Paul (UMP). Sur le canton de Sézanne-Brie et Champagne, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu.

Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Marne ont voté à 30,59 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National avait emporté 33,6 % des suffrages et 2 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Au cours de ce vote, les 46 conseillers départementaux de la Marne seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Régionales et départementales : Jean Castex va défendre à l'Assemblée son calendrier pour les élections de juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections