Résultats des élections : Espédaillac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Espédaillac (46320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants d'Espédaillac remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 257 habitants concernés sont invités à voter. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Espédaillac : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Les scores de 53,74 % à Espédaillac et 44,81 % dans la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient permis de décrocher la majorité. L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Occitanie, avait donc remporté la victoire avec 44,81 % des votes. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Pour qui les habitants d'Espédaillac ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les résidents d'Espédaillac ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme LAPERGUE Françoise et M. RAFFY Jean-Jacques (DVG). Le canton de Causse et Vallées a annoncé la victoire du même binôme (Gauche).

Au niveau du Lot, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste, leur donnant la possibilité de décrocher 8 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux du Lot, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections